Transport

DÉPLACEMENTS DURANT L’ÉVÉNEMENT

Horaire des navettes

Consignes concernant les navettes

  • Seules les personnes ayant réservé une place dans la navette au moment de leur inscription pourront utiliser ce service;
  • Les navettes doivent impérativement respecter leur horaire afin d’assurer le bon déroulement des activités;
  • Présentez-vous à votre arrêt de navette au moins 5 minutes avant son passage;
  • Les navettes quitteront le point d’arrêt à l’heure indiquée. Les retardataires ne seront pas attendus et devront utiliser leurs propres moyens pour se rendre au point de rassemblement;
  • Assurez-vous de bien consulter l’horaire, l’heure de passage varie d’une journée à l’autre;
  • Aucune navette de retour ne sera offerte à 17 h, les navettes vous ramèneront à la fin des soirées;
  • Le nom de la navette offerte en soirée associée à votre arrêt peut varier d’une journée à l’autre, consultez attentivement l’horaire. Vous pourrez aussi valider que vous grimper à bord de la bonne navette en consultant l’affiche qui sera installée à bord de celle-ci.

Itinéraires en autocars
Les mardi 10, mercredi 11 et jeudi 12 septembre, vous vous  déplacerez sur les différents territoires en fonction de l’itinéraire auquel vous serez inscrit. Pour des raisons environnementales, les organisateurs vous encouragent fortement à participer aux visites en utilisant le transport par autocar.

POUR VOUS RENDRE EN ESTRIE

Covoiturer
Vous avez des places libres dans votre voiture ou êtes à la recherche d’un transport pour vous rendre en Estrie? Nous avons créé un événement Facebook pour que vous puissiez échanger entre participants qui souhaitent faire du covoiturage. Cliquez ici.

Noliser un autobus
Votre région participe en grand nombre à l’URQ Estrie – 2013? Visitez le site de la Commission du transport du Québec pour découvrir les transporteurs qui détiennent un permis pour votre point de départ.

Note :

  • Prévoyez choisir un lieu d’hébergement à proximité d’un point de départ ou de passage d’une navette qui vous amènera chaque jour au point de rassemblement.

Noliser un avion
L’aéroport de la Ville de Sherbrooke est situé sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-François.  Aucune compagnie aérienne offrant des vols nolisés n’est établie à Sherbrooke, par contre vous pouvez noliser un avion dans votre région et atterrir chez nous!

Note :

  • Prévoyez un transport terrestre à votre arrivée.
  • Prévoyez choisir un lieu d’hébergement à proximité d’un point de départ ou de passage d’une navette qui vous amènera chaque jour au point de rassemblement.

[ADMIN]